PDA

View Full Version : Multi langue

zin
10-15-2010, 10:05 PM
Bonjour,

Je souhaiterai mettre mon site en plusieurs langue (français,anglais), quelqu'un peut m'aider

ou m'indiquer la marche a suivre merci de votre soutien

David
10-16-2010, 07:35 AM
Nous n'avons fait que ce pour quelques clients, mais chaque site a été adapté. Nous n'avons pas un mod. Il faudrait faire un peu de codage personnalisé pour vous. C'est la seule chose que je peux penser à vous dire dès maintenant.

zin
10-16-2010, 01:21 PM
Merci David,

Vous pouvez m'indiquer quel fichier modifier, juste me mettre sur la voix merci pour votre aide

carmenc
12-17-2010, 03:49 PM
Bonjour Zin,

Il est important de savoir que les différentes versions de ton site ne seront pas référencées également par Google. Voici notre expérience:

Nous avons un site «Réseau Appartements et Gîtes au Québec» ( dont je ne peux inscrire l'URL ici : ( en version française qui a été mis en ligne en mars 2010. Dès le lendemain, pour certains de nos mots clés, nous étions en première page de Google.

La version anglaise a, quant à elle, été mise ne ligne un mois plus tard, soit en avril 2010. Pourtant, à ce jour ( décembre 2010) pas un de nos mots clés n'apparait en première page. Nous avons consulté à ce sujet et il paraît qu'il faut être patient compte tenu que la concurrence est plus serrée en anglais. Alors, sois prêt à cette éventualité.

Si quelqu'un a une autre réponse pour moi, qu'il ne se gêne surtout pas. Je suis intéressée à la lire.

zin
01-10-2011, 11:31 PM
Merci pour ces précision carmenc question référencement je serai capable de me référencer en 1 première page Google même sur une version anglaise, mon soucie c'est le coté technique en théorie je pense que je doit crée mon site en langue anglaise dans un sous domaine après la je m'occuperai du positionnent sur les moteurs de recherche.

Si quelqu'un est dans mon cas c'est à dire qu'il possède un site en FR ainsi quand EN ça serai cool de partager sont expérience du moins nous mettre sur la bonne voix voila encore merci à bientot