PDA

View Full Version : Bienvenue sur le forum francophone

tomsa
06-22-2006, 03:23 PM
Bienvenue sur le forum francophone de phpld

Grâce Ã**censored** David nous disposons maintenant d'un forum dédié aux utilisateurs francophones (merci :) ).
C'est une très bonne chose car phpld est de plus en plus utilisé par des webmasters francophones. Et maintenant qu'il existe un support en français, je pense que d'autres utilisateurs nous rejoindront.
N'hésitez pas Ã**censored** poser vos questions ici en français, je ferai mon possible pour y répondre.

++
Tomsa

hetzeld
06-23-2006, 04:36 PM
Salut Tom,

Il semble bien que nous ne soyons pas nombreux parmi les "frenchies" :)
Pour info, je viens de poster une correction de bug concernant le rel='nofollow' dans le forum des supporters (pour la version 3.0.5)

David m'a affirmé qu'il introduirait cette correction dans la prochaine release.

Et bien le bonjour aux "frenchies"... ce soir ce sera "FRANCE - TOGO" ou "GO TO FRANCE" ? :)

Dan

seb
06-23-2006, 06:07 PM
Salut Tom et Dan(y) <- :D ,

Voila, maintenant sa fait un de plus...

Je vois deja le bon Dan chercher qui je suis, je te suis :)

En tout cas bravo pour se superbe projet.

tomsa
06-23-2006, 08:43 PM
Cool, non seulement vous avez pas de questions techniques mais en plus Dan répare déjÃ**censored** des trucs :) c'est nickel

Bienvenue Ã**censored** tous les deux !
et allez la France !

seb
06-25-2006, 03:36 PM
J'avais une petite question, que j'ai poster dans la section support et David s'en est chargé :D

Phobos
06-27-2006, 02:17 AM
Heureux de cette ouverture :)
Dan m'a convaincu d'y passer avec la parution des pageshub et je fais mon {url removed - not working} (non sorti officiellement encore :)), avec les futurs résultats triés à partir de l'indice Yoov.i ;)

PS : Pas de question mais un petit signalement, il reste des apostrophes non échappées dans le langage pack fr sur la 3.0.5, ce qui donne une page blanche si on choisit le français ;)

tomsa
06-27-2006, 01:02 PM
Salut Phobos et bienvenue :)
Super l'annuaire ça avance à grands pas, j'ai hate de le voir fini !

Pour la page blanche, Seb a déjà signalé ce problème (si tu parles bien de l'install)
http://www.phplinkdirectory.com/forum/showthread.php?t=4350

Je pense que la prochaine version devrait corriger tous ces petits soucis ;)

++

seb
06-27-2006, 01:22 PM
Il est dommage qu'il faille modifier les fichier .tpl pour avoir tout en français, sa serait bien d'avoir toutes les variables dans le fichier fr.php :cool:

hetzeld
06-28-2006, 10:45 AM
C'est vrai. J'ai édité pas mal de texte dans les fichiers (voire dans les sources pour la pagination)

J'aurais aimé trouver une documentation COMPLETE sur PHP LD, mais cela ne semble pas exister.

Heureux d'avoir déjà fait un émule en Phobos. J'ai vu ton annuaire ce matin avant de venir ici... il est vraiment sympa. J'attends que Tom finisse le design pour les pagesHub, parce que là ça a été fait à la "va-vite" :)
Mais on a déjà plus de 800 liens.... ca booste pas mal en une semaine !

tomsa
06-28-2006, 05:06 PM
Hello
en fait pour la traduction tout ce qui se trouve entre les balises {l}texte{/l} dans les fichiers templates et L('texte') pour les fichiers php peut être défini dans le fichier langue mais pas le reste.

En tout cas il y a un souci avec le fichier lang fr.php je vais en parler Ã**censored** David

hetzeld
06-29-2006, 11:02 AM
J'ai traduit ce qui manquait dans le fichier lang fr.php ... il n'était pas complet (il s'en fallait de beaucoup)

Je l'ai aussi remis au format identique au formant de en.php, c'est plus simple pour ajouter des lignes... on s'y retrouve mieux avec un
$__LANG = array ( '...' => '...', );
qu'avec toutes les lignes $__LANG['..'] = '...';
En tout cas en ce qui me concerne !

Je le poste où ?

tomsa
06-29-2006, 02:51 PM
Bonjour Dan,

mince j'ai passé presque deux heures Ã**censored** compléter le fichier de Phobos hier soir si j'avais su... enfin voilÃ**censored** ou j'en suis je n'ai pas terminé je ne sais pas si tu en as plus (tu peux le mettre au format zip en attaché comme moi ;) ).

Ã**censored** bientôt
++
Tom

hetzeld
06-29-2006, 11:00 PM
Voici le fichier que j'ai traduit... il est fini et au même format que le fichier en.php.

C'est déjÃ**censored** mieux, mais il en manque encore (mais elles manquent dans le en.php aussi)

Dan

hetzeld
06-29-2006, 11:02 PM
Pour info, tu as une erreur ligne 8 de ton fichier ;) Il faut faire précéder le quote d'un backslash :)

Dan

tomsa
07-02-2006, 08:05 PM
Super ton fichier !

Merci Dan de le partager avec nous :) je vais le signaler à David pour qu'il soit substitué au fichier fr.php actuel.
++

Perrine
07-10-2006, 07:16 PM
Bonjour tout le monde :)

Grâce Ã**censored** l'annonce de Tom, j'ai enfin (je crois) trouvé l'annuaire de mes rêves... :D

Cela faisait un moment que je voulais me lancer dans cette aventure mais n'étant pas développeur pour un sou, je ne pouvais rien développer et je n'ai pas trouvé chaussure Ã**censored** mon pied.

Vous venez d'y remédier et c'est cool ! :)

Si j'ai bien compris, pour franciser l'annuaire, j'installe le .zip disponible dans ce fil ? Je vais tester ça... et je vous tiens au courant pour la suite.

A bientôt

Perrine
07-10-2006, 07:32 PM
Je cherche je cherche... mais je ne trouve pas comment configurer la langue ?

J'ai lu plus haut qu'il fallait intervenir directement dans les fichiers .tpl (j'ai d'ailleurs repéré du texte en dur dans top_bar.tpl) mais à quoi sert donc le fichier fr.php ?

Merci !

Edit : Est-ce que mon problème viendrait du fait que j'utilise la version 2 ? Je voulais d'abord tester la 2 avant de prendre la 3 payante... encore 25$, c'est pas super cher ! ;)

tomsa
07-11-2006, 03:26 PM
Salut Perrine et bienvenue sur le forum :)

pour installer le fichier lang tu dézippes le fichier donné par Dan (fr.php), tu l'installe dans le dossier lang et ensuite tu modifies la ligne 37 (environ) du fichier include/config.php pour lui indiquer la langue.

Je n'ai as testé avec la V2 mais c'est comme ça pour la V3 Ã**censored** priori c'est la même chose.

++

Vincent
07-16-2006, 12:07 AM
Dans la V2, ca ne fonctionne pas les fichiers de traductions, il faut parcourir tous les fichiers php et le fichiers templates pour traduire au petit bonheur la chance

Perrine
07-16-2006, 01:27 PM
J'avoue ne pas avoir insisté avec la v2 et je me suis laissée tenter par la v3. Elle est plus complète et le français fonctionne ;)

Loco
08-26-2006, 12:45 AM
Bonjour à tous,

Je viens agrandir les rangs des froggies du PhpLinkDirectory.

Pour marquer mon arrivée et apporter ma petite contribution, j'ai corrigé quelques coquilles (une trentaine) du fichier fr.zip ... Perrine avait déjà commencé le travail. :)
http://www.phplinkdirectory.com/forum/showthread.php?t=4815

Loco.

altadill34
05-29-2007, 09:11 PM
Bonjour à tous,

je viens d'instaler phplinkdirectory sur http://www.herault-vacances.fr

mais je comprends mal l'anglais, et il faut que je sécurise le logiciel mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Y a t'il un post ou bien une notice pour les débutants comme moi.

Merci de vos réponses

cordialement

Frédéric ALTADILL
:cool:
frederic@altadill.fr

Nafila
10-25-2007, 12:09 AM
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et je suis content de trouver cette section francophone du forum PHPLD.

Maintenant que j'ai fini mon site, je vais passer assez souvent ici pour trouver de quoi l'agrémenter et le rendre plus attrayant. :) et aussi aider les autres !

Bonus
04-23-2008, 02:30 AM
Bonjour a tous ...

Nouvel utilisateur de PhpLD !
mon site est en plein developpement mais il avance tranquillement grace au forum et aux reponses que je peux trouver ...

PS : Comment on peut ajouter une signature pour présenter mon site ?

zniko07
09-28-2008, 11:28 AM
Salut!
@hetzeld super cool de partager ta traduction, merci!

Plims
10-15-2008, 10:46 PM
Bonjour à tous,

Je decouvre ce script apparemment tres performant, et en plus avec un forum francophone qui semble bien sympathique. C'est mon 1er site, et j'espere apprendre beaucoup avec vous.

@ tres bientot

Plims
10-15-2008, 11:06 PM
Bonjour à tous,

Je crois qu'il faut un nombre de posts assez eleve pour ouvrir un nouveau topic. C'est pourquoi je post ici, j'espere que vous ne m'en voudrez pas trop.
Voila, j'essaye depuis 2 jours de configure l'URL rewriting sans succes. J'ai suivi tous les conseils du forum, j'ai valide l'URL rewriting dans l'admin, supprime les accents dans les URL, puis reconstruit le cache des categories. mais j'ai toujours un probleme.

voila mon .htaccess

#################################################
## PHP Link Directory - Apache Server Settings ##
#################################################

# Protect files
<Files ~ "^(.*)\.(inc|inc\.php|tpl|sql)$">
Order deny,allow
Deny from all
</Files>

# Protect directories
<Files ~ "^(backup|files|images|include|lang|libs(/.+)?|temp(/.+)?|templates(/.+)?|javascripts(/.+)?)$">
Order deny,allow
Deny from all
</Files>

# Disable directory browsing
Options -Indexes

# Follow symbolic links in this directory
Options +FollowSymLinks

# Override PHP settings that cannot be changed at runtime
# (If your server supports PHP settings via htaccess you can comment following two lines off)
# php_value register_globals 0
# php_value session.auto_start 0

# Customized error messages
# ( If you are running in a subfolder please add it, example: "directory/index.php?httpstatus=404" )
ErrorDocument 404 index.php?httpstatus=404

# Set the default handler
DirectoryIndex index.php

# URL rewrite rules
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On

## Details Link Page Rewrite##
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
RewriteRule (.*)detail/link-(.*).htm[l]?$ detail.php [QSA,NC]

## Pagination Rewrite
RewriteRule (.*)page-(\d+)\.htm[l]?(.*)$ $1/?p=$2 [PT,NC]

## Category redirect
RewriteRule ^(.*)$ index.php [QSA,L]

</IfModule>

Je commence seulement avec le PHP, merci à tous ceux qui pourront m'aider ;)